À Corps & Résonance - Le Brassus, une nouvelle approche de la coiffure tout en énergies et émotions

Après son apprentissage de coiffure au sein de l'école Cordier à Besançon, Aude Bailly-Maitre, 19 ans à cette époque, expérimente la vie dans divers salons en tant qu'employée et s'enrichit d'un savoir-faire adapté aux besoins de la clientèle. En parallèle, son grand intérêt pour les thérapies alternatives l'amène à réorienter son activité vers un modèle plus proche de ses aspirations de vie et convictions humaines.


Deux années de formations à Paris aux côtés de Mr Rémi Portrait, fondateur de la coupe énergétique, lui apportent un nouveau regard de la vie à travers les cheveux. Diplômée en 2018, elle reste convaincue des bienfaits de cette nouvelle pratique qui relie l'être au paraître. Depuis, Aude exerce en tant qu'indépendante dans son salon spécialisé au soin des cheveux. Elle enrichie  ses compétences avec une formation en constellation familliale .

" J'ai manipulé durant 15 ans des produits chimiques affectant sévèrement le cheveu et les mains des coiffeuses, j'ai imaginé nos eaux polluées par ces quantités de molécules toxiques.

Ces actes quotidiens déshonorent la vie qui circule en nous.

Heureusement le cheveu se renouvelle, il m'a permis de m'amuser et de rester créative...

J'aime le cheveu, cette merveilleuse matière agréable à travailler. Il est essentiel  pour moi de le respecter afin qu'il libère tout son potentiel. 

Aujourd'hui, je vois la santé du cheveu se rétablir, je vois des réconciliations avec son image, tous ces avantages à votre service"...

Aude Bailly-maître

Un accompagnement collaboratif selon Aude

D'après ce qu'il m'ait été donné d'expérimenter, j'observe, qu'une majorité des coupes sont reçues avec douceur et légèreté. Des rires parfois surgissent .


A l'opposé ,d'autres réactions restent mystérieuses. Des sensations corporelles plus ou moins fortes s’invitent et laissent place aux émotions, accompagnées de larmes.

Je ne connais pas la place qu’occupent les
souffrances, je peux seulement les respecter.

Ma présence silencieuse est d’or, je ne pose aucun jugement, je ne cherche aucune solution, je laisse simplement un espace pour ce qui est ...


J’ invite toutefois la personne à respirer profondément ce qui la traverse sans interrompre le processus de libération. Je laisse ainsi la personne prendre soin de sa douleur, ETRE AVEC…